Association Tiare-Apetahi Index du Forum

Association Tiare-Apetahi
Ce forum est un lieu d'échange pour les membres de l'association de danse tahitienne de Salon de Provence, ainsi que les personnes souhaitant être informées de nos activités.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Tourte aux Pommes de Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Tiare-Apetahi Index du Forum -> Association Tiare-Apetahi -> tama’a maita’i *
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhéa

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:24 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

CHERE DANIELLE.
JE SUIS ENCORE SOUS LE COUP DE L'EMOTION APRES AVOIR GOUTE TA TERRINE.TU SAIS DONC CE QU'IL TE RESTE A FAIRE......

MAIS NE CROIS PAS HENRIETTE QUE TU VAS T'EN SORTIR AVEC JUSTE UNE DESCRIPTION ORALE DE TA TOURTE AUX POMMES DE TERRE!

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacques aurelie

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 10:01 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

moi je suis bien d'accord avec Rhea... Un peu de solidarité féminine!!!

Donnez nous vos recettes, en plus le paté de Danielle pour Noel ce serait pas mal Smile

Lili

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 12:54 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

Bouhouuuuuuuuuuuuu!!!!je n'ai meme pas gouté ni le paté ,ni la tourte d'henriette!!!!!!!!!!pauvre de moi...

Henriette

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:04 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

Devant tant de désespoir je cède :
j'irai même jusqu'à venir chez celles qui ont les ingrédients de base necessaires ,pour la préparer à savoir:
Un champ de pommes de terre
Un champ de blé ( mûr pour la farine  et de la main d'oeuvre pour la moisson !)
Une vache pour le lait
Un cochon pour les lardons
Une poule pour les oeufs
Un poivrier ( l'arbre bien sûr !)
Un tas de sel ( des Salin de Giraud)
Il me faut environ 1 mois logée sur place ( chambre avec thalasso impératif! et petit déjeuner servi au lit à 11 h )  ,pour la réussir
Vous voyez c'est simple la tourte aux pommes de terre mais ça se mérite !!!
Avis aux amateurs Smile
Bisous
Henriette

karu karu

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:32 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

et le plaisir la dedans...
le plaisir de voir toutes ces bonnes âmes savourer sa tourte
le plaisir de les admirer se pourlécher les babines face à ce mets tant désiré
le plaisir de suivre sur leurs joues leurs larmes de jouissance extrême quand sous leurs dents, le croustillant et le moelleux s'épousent

Henriette ne soit pas si cruelle, laisse ton coté pragmatique au vestiaire
Délivre nous du doute si destructeur, et, Livre nous tous tes secrets si ravageurs

signature: Une amatrice affamée Very Happy
PS: cette féminisation de "amateur" est plus répandue en Belgique, et probablement incorrecte par chez nous, mais comme vous le savez bien Jacques Brel aussi savait que la gent féminine était à prendre en considération, car motrice dans la lente élaboration du genre masculin. Mort de Rire

Gérard

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:19 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

" sur l'élaboration du genre masculin  et le plaisir de la tourte "

PREMIERES FEMMES DU GENRE HUMAIN DONT LA GOURMANDISE EST HISTORIQUE , VOUS VOUS PERDITES POUR UNE POMME
QUE NE FERIEZ VOUS POUR UNE TOURTE  ????

LES MOTS PARLENT D'EUX MEME  ( SAVOURER... POURLECHER ... ET LES SUIVANTS ... ( note secrète et personnelle : je les adore ... Embarassed )

Est ce là un bon exemple pour l'élaboration du genre masculin  ?

Quand au plaisir de la tourte , je verse tous les jours des larmes ....pour supplier "MON EPOUSE ADOREE " de m'en faire une autre.

Je vous raconterai la "prochaine "

"FEMMES JE VOUS AIME "

Bises

karu karu

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 09:17 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

Heureux homme que vous êtes!
qui comme Ulysse a fait un beau voyage.
grâce à une tourte...mais nous, humbles mortels, restons toujours sur notre faim.
Entre Henriette, qui nous tient en haleine, et Christian qui cache son poe banane dans des fichiers (drôle d'idée), nous, les Maité de service, risquons de dévorer tout le monde Mort de Rire

Christian

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:39 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

Sad ne pleure pas lili, tu auras une taille encore plus fine gervais que celle de ta prof de danse!!!! Mort de Rire Parce que cette dernière est en trrain de se gaver de chocolat ferero en pensant bien à toi... Laughing

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 12:03 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

Mdr!!!!Oui mais elle ,elle peut se gaver de ferrero...Mais bon ,on a rien sans rien.!!!Mais ceci dit qu'est ce que c 'est bon quand meme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Neutral

Henriette

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:48 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

Hé ! Les filles pour garder le Père Nöel chez vous devant la cheminée:
TENTEZ LA TOURTE !!
Recette:
Ingrédients:
2 pâtes feuilletées Pur  Beurre
1,2 Kg de Pommes de Terre
1 paquet de lardons allumettes
20 cl de crème fraiche (petite brique)
( facultatif: persil haché , ail ou muscade )
Préparation
Couper les pommes de terre en rondelles très très fines , les laver ( pour enlever l'amidon ) les sècher.
Disposer la 1ere pate dans le moule ( genre tarte)
Disposer une couche de pommes de terre ( la moitié de la quantité)
Parsemer les lardons
Poivrer
Recouvrir avec le reste des pommes de terre .
Placer la 2eme pate feuilletée en recouvrant et surtout en fermant tout le pourtour
Pratiquer un petit trou au centre
Réaliser une petite cheminée ( c'est noël....) avec du papier alu .

A part dans un bol : battre un oeuf ( jaune et blanc) et badigeonner la tourte.
Mettre le four à préchauffer 10 mn à 180 °
Enfourner la tourte : Cuisson 45 à 50 mn ( surveiller ...)
Au bout de 20 mn de cuisson : baisser la température à 160 °
Sortir la tourte  ( Dorée , pas Brulée .....
De suite se servir de la cheminée pour verser la crème fraiche .( si vous avez bien rendu hermétique l'ensemble ,il n'y aura pas de "petites fuites " !!!

DEGUSTER

Si problème : HOT LINE   HENRIETTE LE MARDI à TIARE APETAI

Bisous à toutes !!

nat

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:19 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

Ca m'a l'air super bon ta tourte, henriette !!!! en plus un bon plat d'hiver!!!je vais l'a faire un de ces quatres ça c'est certain!!! merci pour la recette! bisous

karu karu

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 09:30 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

un bon plat en perspective, qui nous préservera des rudeurs hivernales. Bon appétit à tous et un grand MAITAI à Henriette.

Rhéa

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:52 (2009)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre Répondre en citant

AAAHHHH HENRIETTE....
TA GENEROSITE N'A D'EGAL QUE TON INGENIOSITE.
JE ME METS EN VACANCES ET JE TESTE (IL FAUT BIEN CELA).
ILS SE REGALENT ET JE DEVIENS INDISPENSABLE.
ILS DEVIENNENT FOUS ET EN REDEMANDENT.
JE SUIS UNE STAR
JE TE SUIS ETERNELLEMENT RECONNAISSANTE CAR JE N'OUBLIE PAS D'OU VIENT LA TOURTE.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: La Tourte aux Pommes de Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Tiare-Apetahi Index du Forum -> Association Tiare-Apetahi -> tama’a maita’i * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation